PLANET Z [2011]
"Un autre interdit que transgresse la plasticienne Momoko Seto est celui de la mort. Elle se livre dansPlanet Z à une expérience radicale contemplant ses effets sur la matière à travers les phénomènes du pourrissement et de la moisissure. Cette contemplation, loin de nous écœurer, est au contraire fascinante et esthétiquement superbe"
Canal+, Mesomadaire [2011]
http://lesprogrammescourts.blog.canalplus.fr/mensomadaire
"En compétition lors de cette 61ème Berlinale, Momoko Seto était la seule représentante à la fois de la France et du Japon (elle est de nationalité japonaise) avec sa Planet Z organique et fascinante, plongée en mode macro au cœur d’une guerre biologique entre végétaux et champignons envahisseurs. Utilisant la technique du timelapse* associée à des ingrédients 100% naturels, Planet Z détourne admirablement les échelles et émerveille par son originalité visuelle..."
lire la suite sur "format court" par Amaury Augé [2011]
http://www.formatcourt.com/2011/02/planet-z-de-momoko-seto/
"2011, riche année pour la société de production Sacrebleu Productions , car après la Palme d’or pour Chienne d’histoire et la pré-sélection aux Oscars pour Madagascar, carnet de voyage, voici que Planet Z est l’unique court-métrage sélectionné à la Berlinale. Rencontre avecMomoko Seto, réalisatrice et plasticienne."
lire la suite sur "my french films" par Sébastien Meunier [2011]
http://myfrenchfilms.com/interviews/short-film-planet-z-by-momoko-seto/?lang=fr
"Planet A you followed the salt growing. In Planet Z it's evolution you recreate including its decay. When and how did you find out that the growing of sel, of mould, of small plants interests you? "
Interview with Maike Mia Höhne (Berlinale 2011)
http://www.berlinale.de/external/de/filmarchiv/doku_pdf/20114531_2.pdf
PLANET A [2008]
"The beauty of Japanese minimalism combines the science fiction genre with the reality of desertification." Price: Diploma of Merit
Tampere Film Festival [2009] /// http://www.tamperefilmfestival.fi/
"Planet A de Momoko Seto (Japonaise) : 8 mn intenses pour évoquer un monde inquiétant, étrange mais ludique, composé uniquement de sel. "
http://www.paris-art.com/ [2009]
Pour Le Fresnoy un film sortait du lot pour moi : Planet A de Momoko Seto.
Un voyage sensoriel autour de la glace. Une planète de glace se découvre petit à petit laissant apparaître à la fin des plantes « boules de cotons » qui donnent au film un aspect poétique un peu cousin des films de Joanna Lurie. Tout ça sur une bande son mêlant musique, sons électronique et effets sonores (le bruit incroyable de la glace qui se forme ou qui fond quand vous mettez un peu d’eau dessus) … Un très beau film.
http://www.zewebanim.com/ [2009]
"現象だけを追っていくじゃないですか。そのものが膨張していったりとか、何か変化をしていく。それがものすごいミクロなところで行われているような気がして、すごくドキドキしたんですよね。ものすごいSFを見せられてる気がして。"
丹下紘希 (映像ディレクター)
"SFでも70年代のSFというか。『惑星ソラリス』とか、古いSFのニオイがあって。僕らは特撮で育ってるので、そこへCGがピューっと入ってくる。そこのストイックなところがピッタリ合っていて、かっこいいですね。トレビアンですね(笑)。"
土佐信道 (明和電機社長)
from NHK デジスタ Degista 2008 /// http://www.nhk.or.jp/digista/
PARIS PLAGE [2007]
Bref 83, aug 2008
"Je n'ai vu qu'une seule vidéo celle, très poétique de Momoko Seto intitulée "Paris plage". Durant un trajet entre Paris et le Touquet, une immigrante japonaise se rappelle ses souvenirs d'enfance qui se mêlent, on ne sait plus à quel point, dans la réalité. Très touchant et très bien filmé."
Albert Foolmoon /// http://www.albertfoolmoon.com/ [2007]